Les formations

La FFCAM, fédération multisports agréée par le Ministère chargé des sports, propose à ses adhérents des formations dans tous ses domaines d'activités.

Ces formations bénévoles sont reconnues par l'Etat et « labellisées » par l'UIAA, qui fédère les principales fédérations nationales de sports de montagne.

Cartographie-Orientation

UF Niveau I (CO1)

8 décembre 2018

Bonjour,

Je vous propose une sortie carto/orientation niveau 1 samedi prochain 8/12. Aucun pré-requis n'est nécessaire, les objectifs de la formation en pj - complétement adaptables en fonction des participants.

On restera probablement en vallée pour la sortie terrain.

Inscription par retour de mail (pgu.ffcam@gmail.com), nombre de places limitées à 6.

Journée DVA

15 décembre 2019 après-midi

Bonjour,

d'avalanche le samedi 15 décembre 2018 après-midi (lieu à préciser ultérieurement). Utile pour tous en début de saison quel que soit le niveau, les nouveaux pratiquants sont particulièrement encouragés à participer.

Inscription par retour de mail (pgu.ffcam@gamil.com), en me précisant votre niveau de pratique DVA (jamais vu/recherche simple ok/confirmé) et votre mode de déplacement sur neige (skis/raquettes).

Matériel: DVA/Pelle/Sonde - si pas de matériel perso pour les nouveaux pratiquants, me contacter.

Pour les encadrants sports de neige du CAF-G,

Initiation Neige et Avalanches

UF Niveau 1 (NA1)

10 février 2019

Ouvert à tous les pratiquants de sports de neige.

1 soirée en salle (au cube à Bernin) et 1 sortie terrain le 10/2.Matériel: DVA/Pelle/Sonde + moyen de progression sur neige.

Info et inscriptions par mail: pgu.ffcam@gmail.com Pascal.

Perfectionnement Neige et Avalanches

UF Niveau II (NA2)

2 et 3 mars 2019

Pré-requis: avoir suivi un stage NA1 ou posséder les compétences équivalentes. Etre capable de réaliser une randonnée de niveau PD / 600m de dénivelé. Ouvert aux skieurs et raquettistes.
Hébergement en gîte.
Me contacter pour renseignements/inscriptions (pgu.ffcam@gmail.com)
Ref du stage: 2019SNNANA284711
Participation stagiaire: 30€