Les formations

La FFCAM, fédération multisports agréée par le Ministère chargé des sports, propose à ses adhérents des formations dans tous ses domaines d'activités.

Ces formations bénévoles sont reconnues par l'Etat et « labellisées » par l'UIAA, qui fédère les principales fédérations nationales de sports de montagne.

Journée DVA

Col de Porte

17 décembre 2017

Bonjour,

d'avalanche le dimanche 17 décembre 2017 au Col de Porte (fonction de l'enneigement les modalités pratiques pourront évoluer). Utile pour tous en début de saison quel que soit le niveau, les nouveaux pratiquants sont particulièrement encouragés à participer.

Inscription par retour de mail (pgu.ffcam@gamil.com), en me précisant votre niveau de pratique DVA (jamais vu/recherche simple ok/confirmé) et votre mode de déplacement sur neige (skis/raquettes).

Matériel: DVA/Pelle/Sonde - si pas de matériel perso pour les nouveaux pratiquants, me contacter.

Pour les encadrants sports de neige du CAF-G,

Perfectionnement Neige-Avalanches

UF Niveau II NA2

3 et 4 février 2018

Pré-requis: avoir suivi un stage NA1 ou posséder les compétences équivalentes. Etre capable de réaliser une randonnée de niveau PD / 600m de dénivelé. Ouvert aux skieurs et raquettistes.
Hébergement en gîte.
Me contacter pour renseignements/inscriptions (pgu.ffcam@gmail.com)
Ref du stage: 2018SNNANA284705
Participation stagiaire: 30€

Cartographie-Orientation

UF Niveau II CO2

11/12 Novembre 2017

Pré-requis: Avoir suivi un stage carto 1 ou niveau de pratique équivalent (lecture de carte, orientation par beau temps).1ière journée sur la commune de Bernin (salle, petite sortie terrain). 2ième journée: randonnée dans le massif de Belledonne ou de la Chartreuse.
Me contacter pour renseignements/inscriptions (pgu.ffcam@gmail.com)
Ref du stage: 2018FCCOCO284708
Participation stagiaire: 0€

Adresse courrier