Le Rocher Blanc - Belledonne

Le 13/04/2009 par
L'équipe : Gilles, Jérôme, Christine.
Si Nicolas a fui le rassemblement véloski samedi au Grand Colon, c'était peut-être dans l'intention de créer un rassemblement CAF-Grésivaudan à Fond de France ? Pendant que la première équipe de notre vénéré club descendait de la Combe Madame samedi après-midi, nous prenions le relais en arrivant tranquillement en fin de journée au gîte de la Martinette (à recommander !) en bus ou en vélo, c'est selon ! L'objectif étant d'aller voir ce qui se passe au sommet du Rocher Blanc le lendemain. Premier raté de la journée, je n'entends pas le réveil ! Pour une course de 1800m, prendre 1h15 de retard ça plombe un peu ! Qu'importe, cette Combe Madame est toujours aussi belle, et nous fait vite oublier les 300m de portage dans la forêt. Mais les nombreuses coulées de fonte présentes le long des pentes, nous avertissent qu'en cette saison printanière, le retour devra se faire avant les heures chaudes, et comme nous ne sommes pas vraiment matinaux aujourd'hui, cela nous coûtera le sommet. Enfin, pas pour Jérôme qui y est déjà, et s'offre en prime le Rocher Badon en nous attendant. Nous nous retrouvons tous à la descente au chalet-refuge juste avant la forêt, et nous profitons de nos derniers virages sur la moquette douce. Puis à nouveau portage jusqu'au gîte. En attendant le bus qui nous ramènera le soir à Grenoble, nous nous offrons une grande sieste dans l'herbe au soleil dans un décor grandiose.
A refaire !
Christine