WE à la Pra - Belledonne

Le 13/04/2009 par
Le choix de la destination se fera au dernier moment, en fonction de prévisions météo plutôt fluctuantes... Bref, départ samedi matin pour un WE autour du refuge de la Pra. En compagnie de Raphaele et de Claude, donc, montée au col de la Pra. Nous basculons et nous installons dans le refuge (dont la saison démarre justement ce WE, petit clin d'oeil au sympathique couple de gardiens qui nous a réservé un excellent accueil). Pour clore la journée, petite remontée de 200/300 mètres, en direction de la Grande Lauzière, et dégustation d'une neige revenue juste comme il faut. Dimanche, départ pour la croix de Belledonne sous un ciel nuageux, mais pas menaçant. Le verrou des Doménons nécessite l'utilisation des couteaux, comme d'habitude, et nous cheminons ensuite tranquillement jusqu'au sommet. Nous pouvons alors profiter de la descente, avec une petite pause au niveau des lacs pour laisser la neige décailler un peu. Pour clore la journée, petite remontée de 200/300 mètres, en direction de la grande Lauzière, et dégustation d'une neige... bien lourde cette fois. Ce matin, départ en direction d'un petit collet au dessus du lac David, et redescente au milieu des rochers et des pins jusqu'au lac Longet. Nous repeautons et remontons la chaude, très chaude combe SE du Grand Colon. Petite pause au sommet, puis nous basculons plein ouest vers ce qui doit être Grenoble, là bas, sous la brume... Dans la brume justement, petit moment d'hésitation à l'entrée de l'entonnoir ouest, quand même un peu raide, et que je ne connaissais pas encore... Belle descente, jusqu'au habert où nous cassons une graine. Puis, retour à la voiture garée aux 4 chemins, à ski, avec juste 2/3 petits déchaussages. Un excellent WE, donc, en très bonne compagnie.
Nico
Plus de photos là : http://picasaweb.google.fr/caf.gresivaudan/WEALaPra#