Pas du pin -> Dent du Pra

Le 14/04/2016 par Bachelier Guillaume

Bonjour,

Bon, désolé Nicolas, je vais avoir du mal à être corporate... c'etait énorme!

Départ 7h15 les skis sur le sac pour... 50 m de portage! (au dessus de la première cabane après le parking). De là, montée vers le Pas du Pin dans une neige... comment dire de la poudre sur un fond juste moelleux comme il faut. Une formalité. C'est même passé (pour moi) jusqu'en haut sans les couteaux! Arrivé là (9h15), choix Cornélien. Soit on fait l'itinéraire prévu, bascule côté est dans un couloir bien chaud qui boulette déjà, soit on profite de la poudre de montée... sans une trace. Bref, c'était tellement bon qu'on est descendu bas pour en profiter!

Direction la dent du Pra. On abandonne vite l'idée de l'Aigleton qui sera un vrai hammam avec les pierres et tout ce qui va avec... On suit donc l'itinéraire par le versant sud-ouest. C'est froid et recouvert de 20 cm de fraiche ;-) On ne sera pas les premiers ce coup là, mais moins de trace à faire. Arrivé au sommet (12h), on n'a pas résisté avec Thomas et on a fait le couloir nord en aller-retour. Je vous laisse voir les photos qui parlent d'elles même :D. Bon brassage à la montée. On finit quand même par mettre les skis sur le toit pour les derniers mètres.

La descente depuis la dent est un vrai régal. Les pentes ouest sont toujours poudreuses! et jusqu'assez bas. Le timming parfait. Arrivé à la voiture à 14h pétantes. Contrat rempli!

Participants: Thomas, Laureline et Guillaume.

A bientôt,

Guillaume.