Roc d'Arguille, combe du Giclard - Chartreuse

Le 06/02/2010 par Nico

Participants = Martine, Nataly,  Bruno, Guy et Sébastien. Départ de Bernin vers 8h00 ce matin, nous montons au Col du Coq sous la neige, et sur une route bien blanche. Nous chaussons et montons vers le Roc d'Arguille, la descente dans la forêt vers Perquelin nous paraissant une bonne option compte tenu des conditions nivologiques tendues. Trace à la montée (dommage ! ;-)) ), mais trace aussi à la descente (super !) dans une quantité de poudre impressionnante. Les éclaircies de cette forêt sont très skiantes, chacun son style, ski sanglier ou autre, mais toute le monde parvient sain et sauf jusqu'à la route de Perquelin... Collation à l'abri d'un arbre (la neige tombe toujours dru), puis remontée vers le col des ayes : nous n'aurons pas vu un chat de la journée. Retour aux voitures, il est tombé un paquet de neige sur la route depuis notre départ, et le chasse neige est aux abonnés absents : petit déneigement pour sortir la pigeot, et retour à la maison, trempés comme nous l'avons rarement étés !