Pierre Blanche - Vercors

Le 13/03/2010 par Nico

Participant = François. Montée à Gresse en Vercors, puis départ vers le Pas de la Ville. Au col, le choix se pose entre l'ombre du Veymont et le soleil de Pierre Blanche... Nous nous dirigeons donc vers Pierre Blanche, d'abord à pied sur l'arête, puis à ski jusqu'au sommet. De là, nous basculons versant Ouest, dans une pente assez raide, sous le vent, et... un peu chargée. Quelques minutes de doute et d'hésitations, et nous entamons la (courte) descente vers le plateau. Nous passons un à un le dernier raidillon : tous va bien. C'est pourtant pratiquement à l'arrivée sur le plateau que nous déclenchons une petite plaque ! Pas très grosse, elle ne nous a pas embarqué, mais à coups sûr cela remet les pendules à l'heure ! Pique nique au soleil, remontée au Pas de la Ville (nous croisons Martine), et basculement sur Gresse dans une neige transfo pas désagréable du tout.