Chamechaude

Le 20/03/2010 par Christine

Au programme initial : Col de la Petite Vaudaine. Participantes : Cécile, Martine, Christine. Encore un temps à faire de l'orientation dans le brouillard ! On opte donc pour la solution de repli : Chamechaude. Nous sommes presque les premières au départ du téléski à 8h15 (Non, non, nous ne sommes pas montées en tire-fesse, fermé à cette heure-ci, ce qui n'a pas empêché certaines que je ne dénoncerai pas, de ne pas résister à l'offre par un charmant perche-man, d'une remontée gratuite à notre retour...) Montée hyper classique par la piste, puis par le petit chemin gelé. Un randonneur en cours de descente nous dit, énigmatique, de bien profiter de la montée, car pour la descente... (?) Nous sortons de la forêt au-dessus des barres, pour nous faire cueillir pas le brouillard. On poursuit la montée dans la purée de pois jusqu'à atteindre le sommet de la falaise ; nous continuons vers le sommet, reconnaissant à peu près au passage la sortie de la brèche Arnaud, puis quand la neige devient vraiment trop pourrie, on dépeaute. A l'alti, nous devrions être tout près du sommet. En ce premier jour de printemps, nous n' avons pas seulement changé de saison, la neige a décidé de prendre des allures de soupe inconsistante et totalement indigeste L'énigme du skieur est résolue ! Nous croisons dans le bas des troupeaux de skieurs de randonnée ayant fait une malheureuse grasse matinée, et qui se croient encore en hiver lorsque l'on pouvait démarrer Chamechaude à toute heure du jour et de la nuit. On n'ose même pas imaginer la consistance de la neige qu'ils auront trouvée là-haut.... Bref ! Comme l'a dit l'une d'entre nous, "on sera quand même sorties !"