Basse du Gerbier - Arves

Le 20/12/2009 par Nico

Participants = Lydie, Raphaele, Jean-Philippe + Jacqueline et Daniel, un sympathique couple de crollois rencontrés sur le parking. Départ 7h30 de Crolles pour le Pays des Arves. Objectif = trouver une destination avec un départ suffisament haut pour avoir de la neige, et pas trop raide parce qu'avec les chutes de ces derniers jours en altitude, et surtout beaucoup de vent, les conditions doivent être tendues. Bref, on se retrouve à Chalmieu, près d'Albiez le Vieux, avec pour objectif la basse du Gerbier. -16°C au départ, ça calme... Montée tranquille dans une neige de cinéma et un décor de rêve, au pied des aiguilles d'Arves. Stop au Plan Pradin, et descente gentillette pas trop loin de la trace avant que le temps ne se gâte vraiment. Arrêt au bistrot à Saint Jean de Maurienne, puis retour au bercail...