Sommet des Grandes Buffes - Grandes Rousses

Le 23/01/2011 par Christine

Participants : Martine, Sébastien, Bruno, Christine. Comme le soleil a largement brillé au-dessus de la couche nuageuse, il ne fallait surtout pas manquer cette randonnée (à skis ?) en montagne aujourd'hui.
Départ  vers 8h30 de Puy Le Haut, il fait -10°C dehors, on est en pleine brume, mais l'on veut croire que le soleil promis par la météo va bientôt pointer le bout de son nez. Altitude 1350m, le chemin est (largement enneigé ?) complètement sec, ce qui permet d'avancer rapidement et de sortir très rapidement de ce brouillard, d'enlever nos couches en trop, et de se tartiner de crème solaire. Vers 1800m, la neige commence à recouvrir les pentes de façon continue, ce n'est pas de la glace, mais un manteau bien dur qui crisse quand on marche dessus.  Des anciennes traces  nous permettent de progresser facilement sans même s'enfoncer. Oui, il faut qu'on vous dise, ou vous l'avez deviné, on avait troqué nos skis contre des crampons qui n'ont d'ailleurs pas servi  ! Arrivée tranquille au sommet des Grandes Buffes, illuminé de soleil et sans vent, pollué néanmoins quelque peu par le bruit des hélicos navettes Alpe d'Huez <-> Deux Alpes, mais c'est une autre histoire... On a laissé la Croix de Cassini pour une prochaine virée lorsque de BONNES conditions de neige seront réunies. C'est donc une première au CAF - Grésivaudan, une sortie de ski de rando sans skis !
Christine