Petit Arc - Lauzière

Le 22/01/2011 par Jean François

Petit Arc en boucle : montée par le lac noir, descente par le lac Piéru (http://www.skitour.fr/topos/le-petit-arc,245.html). Participant : Nicolas. Le départ est repoussé d’1/2 heure car finalement nous ne sommes pas spécialement pressés. L’iso 0° est prévu en plaine et la neige aura, de toute façon, du mal à décailler. Arrivés à Lieulever vers 9h00. On chausse les skis à la voiture, moyennant quelques petites acrobaties et un déchaussage quasi obligatoire pour passer un petit ruisseau. Montée sur neige béton,  les couteaux ont même du mal à accrocher. Bifurcation vers 2000 en direction du lac noir. Nous sommes seuls au monde et commençons à attaquer les pentes plus raides au dessus du lac pour émerger sur la ligne de crêtes. Le panorama est merveilleux et la course offre une bien belle ambiance. Au sommet, nous sommes pris par le vent du nord et ne perdons pas de temps pour redescendre. Descente d’anthologie… on a eu de tout, de la neige béton, de la croutée, de la trafollée au moins sur les premiers 300m. Ensuite, nous avons visé les contre-pentes les plus sud-est qui sont juste revenues à 13h30. On se fait quand même bien plaisir dans la combe avant de regagner la forêt et retrouver une neige béton. Déchaussage à la voiture. Finalement, ce n’était pas tant pire.
J-François