Col de Combe Madame

Le 12/03/2011 par Christine

Présents : Alban, Pascal, Christine Ca sent déjà la fin de la saison.... On commence par 3/4 d'h de portage ; puis  ne trouvant pas de pont de neige suffisamment solide dans le bas du vallon pour traverser  le ruisseau, nous nous voyons obligés de remonter assez haut avant de pouvoir  bifurquer vers le col du Mouchillon, qui de toutes façons, ne veut pas de nous. Une pente bien chargée, où le vent qui s'est levé accomplit son lâche travail de transport de neige, ne nous inspire pas trop. Changement de cap vers le col de Combe Madame ; mais le vent ne faiblit toujours pas, et l'on plie les peaux avant de se faire complètement renverser, avec quand même 1200m de dénivelée dans les jambes, dixit le GPS de Pascal. On ne gagne pas à tous les coups quand même ! On aurait peut-être dû pour ça, aller à la pêche en ce premier jour d'ouverture ( n'est-ce pas  Alban ?)  Mais une bonne sortie qui donne encore envie de retourner dans ce beau vallon de la Combe Madame (dans un mois normalement s'il y reste quelques flocons e neige)