Signal de La Grave (Cycle ski de rando)

Le 28/01/2012 par Bruno

Avec Guillaume, Karine, Nathaly, Marie-Laure et Pierre. Partis pour faire le grand Galibier, la neige insistante sur la route et les prévisions météo nous font changer d'objectif : Si on arriverait à peu près à monter au col du Lautaret, pas sûr qu'on puisse en revenir après la rando avec les chutes de neige sur la route.Donc on se gare à la Grave. Chaussage direct d'en bas du village, et on se fait la traversée du village par les petits passages style "traboules" en ski, excellent !En haut du village, remontée tranquille vers Ventelon, traversée du village avec quelques manips pour passer sur les buttes.On passe le hameau des Clots, puis c'est la purée de pois. Montée sur l'épaule de la Côte Rouge pas très agréable, pour arriver sur l'arête. Le brouillard se dissipe un peu, juste assez pour confirmer notre position (Pierre a laissé la carte dans la voiture :)Jolie montée sur l'arête jusqu'au Signal de la Grave.La descente par Les Plagnes manque cruellement de neige, et on se racle les skis sur les cailloux. Une jolie traversée du superbe village du Chazelet, puis descente à la Grave, suivie par une bonne crêpe...