Pic de la Belle Etoile - Belledonne (Cycle ski de rando)

Le 19/02/2012 par Bruno

Nous sommes partis fringuants  Marie-Laure, Nathaly, Guillaume, Pierre et moi vers le pic de la belle étoile. Karine n'a pas pu se joindre à nous, ses pieds étant entourés de cloque et ses chaussures un peu promptes à engendrer les susdites cloques... Arrivés au Pleynet on ne reconnaissait pas la station, le brouillard était bien dense. Montée sans problème mais on n'a pas vu le télésiège, donc on a traversé le vallon du Pra à l'arrache, en passant les ruisseaux sur des petits ponts de neige. Montée tranquille jusqu'au pied du rocher de l'évèque, où la non-visibilité nous encourage à faire une pause. Là quelques ateliers de pelletage, construction d'abri avec bancs et table, pique-nique bien à l'abri puis encordements, corps morts, noeud de demi-cabestan (à revoir pour certains :) Là le ciel se déchire et la visibilité devient correcte : On repart vers les sommets. Par contre pour la belle étoile il est déjà 12h30, on prend plutôt le col de l'évèque, où le temps se rebouche, visibilité 10m ! On est descendus dans une poudreuse de rêve, mais comme des débutants, jour blanc total, et très contents de retrouver les pistes sur la fin. Un pot mémorable à Allevard, et on pense déjà à la prochaine sortie !