Charmant Som, des Cottaves - Chartreuse

Le 26/02/2012 par Nico

Un rhûme persistant, et des infos sur Internet pas très alléchantes sur la Matheysine nous font renoncer au col de la Baisse. Départ de Montbonnot pour la Chartreuse, à quatre, avec Béatrice, Colette et Jean Phi. Après quelques hésitations nous optons pour le Charmant Som, à partir des Cottaves, pour éviter la foule de Chamechaude... Montée efficace dans la forêt; le petit raidillon qui lui fait suite est en neige gelée et nécessite les couteaux et un peu d'attention. Nous finissons enfin dans la purée de poix. Redescente vers la bergerie sur une neige béton, toujours dans le brouillard, puis nous repeautons jusqu'au sommet du télésiège pour descendre agréablement par l'ancienne piste... quasi damée. Une bien bonne journée, ponctuée de fous rires grâce à un Jean Phi en grande forme.
A la prochaine,Nico