La Pierra Menta

Le 17/03/2012 par Bruno RICHARD

Samedi nous sommes montés assister à la Pierra Menta, "la" course de ski-alpinisme.

Départ tôt (5h), et déjà un monde fou. Une procession incroyable d'amateurs qui montent, à la queue leu leu. Certains avec un matériel d'une autre époque (et même de deux ou trois autres époques parfois...). De milliers de personnes là-haut, encourageant les coureurs dans un vacarme d'enfer, des cloches de vaches autour du cou, des accordéons, des distributions de diots (ça fait du bien !) et des échanges Chartreuse-Génépy...

Le Mont Blanc, pourtant tout proche, ne s'est pas beaucoup montré et a préféré jouer à cache-cache avec les nuages.

Le ballet des hélicos autour de la foule nous a laissé un souvenir incroyable.
Et la descente est superbe, on a vite quitté le gros du paquet pour se retrouver seuls en montagne et profiter d'une glisse agréable.
A Beaufort, la coopérative fait des produits locaux, en particulier un Beaufort 36 mois qui déboîte, une pure folie !

Une chose est sûre : Il faut y retourner l'année prochaine !