Ambrevetta - Aravis

Le 26/01/2013 par Nico

Départ 7h00 de Crolles avec encore quelques interrogations sur la meilleure route à prendre pour aller dans les Aravis, les GPS ne sont pas tous d'accord : ce sera l'Arly à l'aller, et l'autoroute d'Annecy au retour. Parvenus aux Confins, le parking est déjà bien rempli, et les voitures continuent à affluer... Il va y avoir du monde ! Finalement, une grande majorité des skieur part dans la première combe, ou dans la seconde. Lassés d'une traversée somme toute un peu longuette, nous nous engageons dans la troisième, qui s'avèrera finalement être la quatrième ! (+3-(-1) = 4, faut suivre !). L'objectif initial (Ambrevetta) sera donc atteint après une montée dans une neige encore fraîche. Magnifique vue au sommet, petit casse croûte, et c'est parti pour une superbe descente toute en poudre. La rive droite de la combe est peu tracée, la plupart des randonneurs préférant traverser vers la gauche, pour limiter la traversée horizontale du retour. Compte tenu de la qualité de la neige, tant pis : nous pousserons sur les batons ou marcherons, mais il aurait vraiment été dommage de ne pas profiter de ces belles pentes de poudreuse ! Retour à la voiture par la traversé, donc, puis bistrot à Saint Jean de Sixt et retour sur Crolles.
Quelques images là : http://youtu.be/wVGV_XRd5QI
Nico