Cycle initiation - 3ème sortie

Le 16/02/2013 par Nico

Pélerinage annuel au pied du Mont Aiguille hier, avec le groupe initiation (un peu recomposé). Le Grand Veymont, illuminé par le soleil levant, nous accueille en Trièves. Nous démarrons la montée non pas par le classique chemin d'été, mais le long du torrent, jusqu'au ravin de Peyre Rouge... où la trace disparaît (ne jamais suivre une trace !). Direction au Nord toute, dans la forêt pour retrouver le bon vallon, puis remontée jusqu'au pas des Bachassons. Un petit effort encore pour rejoindre le sommet de Montaveilla, qui nous offre une superbe vue sur les Veymont (Petit & Grand), et sur le Mont Aiguille tout proche. Nous pouvons alors enlever les peaux, et nous laisser glisser jusqu'au pas de la Selle. Descente prudente du raidillon sous le pas, puis nous avons la bonne surprise de constater que nous serons les premiers à descendre dans ce vallon, dans de belles pentes de poudre vierge... Décidément, cet hiver 2013 nous gâte ! Petite pause casse croûte au dessus de la forêt. Quelques courageux remettent les peaux pour remonter au pas, et profiter de cette neige excellente. Retour ensuite à la voiture ; pour clore la journée, nous allons boire un petit coup à la Bâtie, puis rentrons tranquillement sur Grenoble.
Quelques images là : http://youtu.be/j6mS4yJx2fs
Nico