Sortie à la pointe des Râtissières (2865m.) aujourd'hui ... dans le beau temps !

Le 07/04/2013 par Pierre

7 participants ce matin pour un départ de Crolles à 5h30 : Virginie, Julien, Matthieu, Pascal, Fabrice, Patricia et moi.
Ce départ un peu trop matinal pour certain fut compensé par une arrivée au point de départ sous la pluie !!! Voilà de quoi bien remonter le moral... pour une première sortie en tant qu'encadrant, ça annonçait un bon baptême!
De surcroît, on a évolué sur les 1000 premiers mètres dans un brouillard épais, contraints de rester tous ensemble sans pouvoir se distancer de plus de 100m entre le premier et le dernier, l'ambiance "sortie pourrie" était au RDV. La question du jour : "on le verra ou on ne le verra pas?" L'exercice de cartographie était sympa et relativement simple, peu d'erreur possible et en montant tranquillement, nous avons enfin pu voir le soleil 200m. avant le sommet. Et là, ça devient soudainement magnifique ...
On a eu beau prendre le temps de pique-niquer, la mer de nuage ne s'est pas dispersée ... c'est donc dans le même brouillard qu'on descendra (en devinant plus ou moins les reliefs) sur une neige transformée à souhait. Sommes néanmoins bien contents d'avoir vu le soleil au dessus de cette belle mer de nuages d'où on a pu voir d'un côté le Mont Blanc, et de l'autre la barre des Ecrins.
Une belle sortie au final !
Pierre