WE kids à Lus la Croix Haute

Le 08/06/2013 par Nico

Participants = Adeline, Elie, Walker & Clay (samedi), Jonathan, Anaëlle, Marine, Patricia, Nounou-K, Antoine et Nico (WE complet). Comme à l'habitude depuis le début de ce printemps, les prévisions météo sont mitigées. Bien décidés à profiter des créneaux qui se présenteront, nous adaptons le programme : ce sera un WE en camping à Lus la Croix Haute, plutôt qu'en refuge. Samedi, après avoir récupéré le matériel à Espace Montagne, nous nous dirigeons vers le sud par la N75, et démarrons par une séance d'escalade au rocher de la Berche. Après le pique nique, alors qu'un grand groupe se prépare au parking pour faire de l'escalade, les enfants voudraient aller dans la via ferrata : les quelques gouttes de pluie ne nous pertubent pas plus que ça, et nous progressons sur une belle arête, en shuntant la partie la plus athlétique pour terminer par un sympathique pont népalais. Retour à la voiture vers 17h30, il est temps d'aller au camping poser les tentes, puis de faire quelques courses pour le barbecue prévu ce soir. Les nuages nous laissent le temps de monter les tentes, mais une pluie continue nous conduit ensuite tout droit au snack, pour manger au chaud, et au sec. La nuit se passe en partie sous un bel orage, mais toute la troupe semble hyper motivée au petit matin, alors que les nuages restent menaçants. Une (toute) petite éclaircie finit de nous convaincre, et nous décollons pour le canyon des marmites du Diable. La montée au départ du canyon est vite avalée : nous finissons de nous équiper, puis enchainons les glissades, rappels, etc. jusqu'à la dernière cascade, où un nouvel orage nous surprend. Retour à la voiture sous une pluie battante : elle ne nous quittera plus jusqu'à Grenoble...