Pointe de la petite Sambuy (2107m)

Le 14/12/2013 par Pierre

Participants : Jannick, Enzo et moi même.
Départ à 7h30 de Crolles pour 1h de voiture direction Seythenex (la station) dans les Bauges.
Sceptiques dans la voiture quant à la quantité de neige qu'on va y trouver, et même sceptiques sur place lorsqu'on découvre que la piste noire qu'on est sensé remonter n'est pas si bien damée et fait apparaître ça et là quelques touffes d'herbes! Finalement ça monte relativement bien jusqu'en haut du télésiège, puis à notre grande surprise, la combe qui nous achemine à la petite Sambuy est plutôt bien garnie et d'ailleurs bien agréable à descendre. Les cailloux à éviter seront essentiellement sur la piste verte qu'on descendra jusqu'au parking. La météo sera variable toute la matinée, un peu de soleil, un peu de nuage et même un peu de neige au sommet !
Petit exercice de recherche de DVA au passage, petit shopping de fromage à l'abbaye de Tamié également.
Sommes pas mécontents de l'excursion mais il est vrai qu'il manque un peu de neige pour se faire plaisir !
Pierre