Crête de Brouffier

Le 29/12/2013 par Nico

Participants = Corinne, Guillaume. Les éclaircies arrivant par le sud, nous filons vers la Morte, nom ô combien prémonitoire en cette journée annoncée nivologiquement critique par nos amis de TF1. Bref, direction la crête de Brouffier ; nous croisons une bande joyeux drilles à la sortie de la forêt. 13 en tout, ayant déjà ravagé la côte des salières, et souhaitant en profiter une nouvelle fois "avant d'aller prendre l'apéro". Remontée à mach 2 pour eux, nous ne suivons évidement pas le rythme... Par contre nous dépeautons dès la sortie de la combe, histoire de leur griller la politesse sur les zones encore vierges. Le travail ayant été accompli, nous pouvons remonter tranquillement jusqu'au sommet, histoire de profiter d'un beau panorama sur le plateau du taillefer, avec Belledonne en arrière plan et une belle mer de nuage couvrant l'agglomération grenobloise. Nouvelle descente dans une neige excellente, border cross dans la forêt jusqu'à la dernière épingle de la route que nous emprunterons pour soulager la semelle de nos skis.