Cycle initiation - sortie n°1

Le 19/01/2014 par Nico

Participants = Anny, Evelyne, Manue, Martine, Valérie, Sophie, Fabrice, Yann. Prévisions mitigées pour ce dimanche, avec précipitations. Nous éviterons donc de faire trop de voiture : quitte à être sous l'eau (la neige dans le meilleur des cas), et dans la purée de poix, autant le faire pas trop loin de la maison. Direction le col du Coq : ce doit être le meilleur ratio altitude / km à parcourir... Finalement, la météo sera clémente (pas de précipitation, et même quelques rayons de soleil), mais la semaine passée a fait beaucoup de mal à la couche de neige : la prairie sous le col des Ayes est pleine de tâches vertes. Nous tentons tout de même de monter vers la dent de Crolles, mais stoppons aux ruines de l'ancien Habert : intulie d'insister, nous allons y laisser la semelle des nos skis. Après un exercice ARVA, nous redescendons donc prudemment  jusqu'à la la route. Nous remettons les peaux pour basculer derrière le col du Coq, et faire quelques (!) conversions en grimpant vers le Bec Charvet. Stop à la forêt, redescente dans une neige collante - pas très agréable -, puis retour à la voiture. Pas franchement inoubliable, cette sortie. Heureusement que le groupe est sympa, et puis ce sera mieux la prochaine fois !