Col de La Charbonnière (2494m) - Beaufortain - 1100D+

Le 26/01/2014 par Pierre

Participants : Françoise, Philippe, Nathalie, Hervé, Corinne, Christophe et Pierre.

Départ à 6h45 de Crolles où on découvre qu'un autre groupe CAF Grésivaudan de 5 participants s'est constitué pour un départ à 7h (Nico, Jean Louis, Sylvie, Virginie et Nico), leur destination est alors indécise et on les invite à nous rejoindre sur notre course.
On se retrouve donc à 12 : une première au CAF Grésivaudan !
La météo, après avoir été très incertaine toute la semaine, nous a réservé un samedi magnifique.
Après 3h de montée dans des rails fraîchement tracés (30cm de poudreuse), nous voilà arrivés au Col de La Charbonnière avec une vue superbe sur la Pierra Menta. Décision est prise de descendre au refuge de La Balme pour pique-niquer : descente dans 30-40cm de poudreuse bien agréable en face nord. Retour au parking par le vallon de l'Ormiente, un faux plat descendant nous ramène jusqu'au parking.
Belle journée, bonne ambiance (avec en prime une joviale concurrence entre les deux groupes!), et belle course.
Au plaisir
Pierre