Le Char de La Turche - 2010m.

Le 08/02/2014 par Pierre

5 Participants : Jannick, Corinne, Christophe, Hervé et Pierre.

Départ à 8h30 sur les skis. Le Char de La Truche est une belle variante qui remplacera le Grand Arc qui est trop enneigé aujourd'hui.
On fait la trace toute la journée, voilà de quoi combler les dénivelés en moins annoncés au programme. La montée dans la forêt dans 30-40cm de fraîche fait bien les cuisses des traceurs qui doivent en plus improviser leur itinéraire à travers les arbres ce qui n'est pas toujours évident, l'objectif étant de garder le cap NW. Sortie au pied de la face sud du Char de La Truche, on rejoint (toujours dans 40-50cm de poudreuse) l'arête E qui nous mène jusqu'au sommet. Le temps est correct par rapport à ce qui pouvait être annoncé, on a même quelques rayons de soleil pour le pique-nique sommitale !
Descente par le versant NE : bien agréable, belle poudreuse (dans laquelle il est confortable de tomber!), de belles chutes dans un relief pas toujours facile à distinguer et retour au parking voiture par les traces de montée au petit Arc réalisées par quelques autres randonneurs du jour.
Beau temps (pas de vent et bonne visibilité), personne sur nos traces, personne au sommet, chouette début de WE !
Pierre