Cycle initiation - sortie n°2 - Crêtes du Mont Fromage

Le 09/02/2014 par Nico

Bonjour
Participants : Britt, Emmanuelle, Evelyne, Martine, Sophie, Fabrice & Guillaume. Les prévisions météo peu engageantes de Météociel ( Chute de neige modérée Chute de neige modérée Chute de neige modérée   ) nous amènent à privilégier une sortie au couvert, dans les forêts chartroussines. Pourtant, de belles portions de ciel bleu nous accompagnent sur le trajet, nous préférons donc pousser jusqu'au col de Porte, plutôt que d'aller à la Pinéa via les Croz. Petit moment d'hésitation sur le parking de Chamechaude (beaucoup de monde, un peu raide pour la seconde sortie du cycle d'initiation...), nous descendons donc jusqu'à l'arrivée de l'ancienne piste du Mont Fromage. Côté affluence, ce ne sera pas franchement mieux, en particulier quand nous croisons la route qui vient de col de Porte. Mais en coupant par les bois, nous trouverons quelques belles pentes de poudreuse non encore ravagée. Retour à la maison en début d'après-midi, la deuxième journée peut commencer...
A la prochaine,
Nicolas