Pointe Saint Jean en ski de rando

Le 22/02/2014 par Pierre

5 participants : Corinne, Françoise, Christophe, Hervé et Pierre.

Direction Molliessoulaz dans le Beaufortain, juste 2 voitures sur le parking, ça fait toujours plaisir de se retrouver sur un parcours quasi vierge! Une trace fraîchement faite dans les 25cm de poudre nous indique le début du parcours. Nous la quitterons un peu plus loin car elle se dirige vers la Roche Pourrie. Nous traçons donc la suite vers le col entre roche Pourrie et Pointe St Jean puis longeons l'arrête E vers l'objectif fixé. Mais 100m. avant la pointe St Jean, les nuages montrent de plus en plus de persistance à vouloir s'installer sur le sommet. La suite du parcours navigant autour d'une arrête, on décide de ne pas s'aventurer dans un éventuel brouillard épais. On trouve alors une variante dans une combe en face NE qui s'est avérée superbe : une belle descente de presque 500m dans du 5*, on s'est bien régalée. Au final, la météo nous aura tout de même bien gâtés pendant nos 1100m. de dénivelé et on aura encore eu le plaisir de bien faire nos traces aussi bien à la montée qu'à la descente !
Pierre