Cycle initiation - Sortie n°3 - Brêche de Roche Fendue

Le 23/02/2014 par Nico

Participants = Britt, Sophie, Fabrice et Guillaume. Enfin une journée ensoleillée pour le cycle initiation ! Nous partons à 7h15 pour le Rivier d'Allemont. Une fois arrivés, les parkings sont combles, mais tout ce petit monde se répartit bien sur les différents itinéraires : il n'y aura finalement pas trop de monde sur notre ballade. Comme toute sortie en Belledonne (...), nous démarrons en forêt, sur un chemin pas toujours très praticable... Nous sortons toutefois assez rapidement, la vue se dégage, et la neige est restée bien froide depuis vendredi : cela promet pour la descente ! Nous continuons donc tranquillement jusqu'à la brèche, où un petit air frais nous cueille. Nous redescendrons manger au soleil ! Beaux champs de poudre sur toute la partie haute, 100 m de neige lourde au-dessus de la forêt, et une fin de descente plus aisée que prévu dans les bois. Il ne reste plus qu'à clore cette sortie au bistrot, puis à rentrer sur Grenoble...
A la prochaine, Nico