Cycle Init2 / Sortie 2: Tabor

Le 09/03/2014 par Pascal

Participants: Alain, Anny, Nico, Raphaël, Stéphanie, Thierry et Yann. Direction le Tabor (de la Mure) sous un grand soleil. Neige un peu dure dans la traversée vers le lac Charlet qui donne l'occasion d'essayer les couteaux. Ils resserviront par endroit dans la montée dans les traces gelées qui nous emmènent jusqu'au petit col sans nom au N du sommet. Dernière centaine de mètre le long de la crête pour arriver au sommet d'où il y a une vue magnifique sur toute la barrière Est du Vercors, l'Obiou, le Dévoluy et le Grand Armet. Descente dans une neige changeant avec de très bon passages poudreux restés à l'ombre dans le haut puis alternance de moquette et de neige pas encore transformée dans le bas où l'on rejoint au fond de la combe la route qui remonte facilement au parking. Encore une bonne sortie sous le soleil ; merci à Raphaël pour les photos.
Pascal.