Selle du Puy Gris (2758m.)

Le 15/03/2014 par Pierre

Départ à 7h30 du Gleyzin pour Olivier, Christophe et Pierre.

On traverse de belles coulées d'avalanche avant d'atteindre le refuge de l'Oule, les couteaux sont bien utiles, c'est gelé. L'ascension jusqu’à la selle du Puy Gris se fait à allure plutôt soutenue et c'est en moins de 4h pour 1700m. de dénivelé qu'on atteint l'objectif.
Il ne fait pas très chaud là haut, on redescend au refuge de l'Oule pour pique niquer. La neige dans les larges pentes de descente est parfois dure, parfois poudreuse, parfois croûtée ... et le tout aléatoirement réparti ! Voilà qui nous fait bien les jambes.
Sous le refuge, la neige s'est déjà bien ramollie et nous croisons ceux qui montent pour y dormir. Le "boardercross" de fond de vallée est bien sympathique et nous ramène tranquillement au parking où les bières nous attendent, bien au frais, histoire de bien se requinquer avant de replonger dans notre nuage de pollution qu'on voyait si bien de là haut !