Le col des écrins

Le 05/04/2014 par Bruno

Le groupe progression au départ samedi matin : Nathaly, Guillaume, Olivier, Luc et Bruno.

La météo de la nuit était moyenne, annonçant de la pluie jusqu'à 2600m qui dure toute la matinée.

Nous sommes donc partis sous une petite pluie jusqu'à la Bérarde. Là le temps est bouché mais il ne pleut plus. On chausse dès le village et c'est parti pour la remontée du vallon de bonne pierre. remontée assez longue, et on ne voit pas grand chose car les nuages restent enveloppants. Arrivés vers 3000m le ciel se déchire un peu et on peut apercevoir les montagnes superbes qui nous encerclent. Nous arrivons devant le fameux col des 2crins, qui n'est pas en conditions : Des parpaings tombent de temps en temps. On se résigne donc à faire demi-tour pour redescendre dans une neige humide qui rend le ski... sportif ! On trouve quand même quelques endroits où la neige est sympa (au CAF Grésivaudan la poudre est garantie !) puis on retrouve la voiture où Olivier a eu l'idée géniale de prendre une bouteille de bière. On prend donc un but, mais la sortie était belle.