Clos des Cavales

Le 26/04/2014 par Pascal

Particpants: Corinne, Jannick. Après pas mal d'hésitations météo dans la semaine on prend quand même le plan initial sachant que dimanche ne sera pas bon. Donc départ tôt samedi matin dans le crachin grenoblois direction le Lautaret. Parking à 7h00 et montée au refuge sous un grand ciel devenu complétement bleu. On visait le col des Agneaux pour la journée mais arrivés au refuge vers 9h00 en ayant croisé plus de marmottes que de neige, ça fait déjà un moment que le bas de la pente prend le soleil qui tape fort... trop chaud... Direction le côté Nord de la Grande Ruine et du coup on vise notre objectif initial du dimanche: le Clos des Cavales ; mais c'est trop long pour la journée déjà bien entamée. On stop à 14h à 2700m en vue du refuge du Pavé. Très jolies traces vers le col de la Grande Ruine et le groupe qui descend du Clos des Cavales nous confirme que c'était bien bon en haut... il faudra revenir. Descente sur le refuge de l'Alpe où l'accueil est très sympa. Le temps se couvre dans la nuit comme prévu mais ce n'est pas le déluge annoncé dimanche. Plafond bas, vent fort et un peu de grésil du coup nous traversons vers le col d'Arsine pour quelques manips de corde et après une halte sur le retour de passage au refuge pour un bon bol de café chaud nous regagnons le parking qui clos un bon weekend en montagne.
Pascal.