Entre Belle Etoile et Dent du Pra

Le 19/05/2014 par Bruno

Nathaly, Stéphane, Guillaume et Bruno au départ dimanche matin tôt. En prévision d'une superbe journée et après les chutes de neige de la semaine passée, ça promet d'être sympa. On part vers le pic de la belle étoile ou les cabottes. Cordes, piolets, crampons et casques, la montée se fait d'abord avec un peu de portage jusqu'au chalet de la Pra. On chausse ensuite les skis sous un soleil déjà ardent et on monte dans une neige nickel. Le pic des cabottes est à l'ombre, donc on préfère continuer vers la belle étoile. Au fond du vallon, on se décide à monter "dré dans l'pentu" dans un couloir entre la belle étoile et la dent du pra. C'est assez raide. Guillaume a essayé de déchausser mais la montée est épuisante car la neige mollit pas mal.

Petit picnic là-haut, puis on redescend dans une neige assez bonne, mais physique. on fait une petite remontée vers le col de l'évèque, où on s'arrête pour faire des manips de cordes (Le noeud Dufour ou "trompe-la-mort", vous connaissez ?)
Redescente dans le versant ouest avec la meilleure neige de la journée.

Une bonne petite dernière !