Mont ROSSET

Le 03/01/2015 par Pierre

13 participants motivés au RDV de 6h15 à Crolles : Corinne, Mireille, Françoise, Hervé, Guillaume, Nicolas, Stéphane, Christophe, François-Pierre, Dominique, Gérard, Mikael... et moi même.

Direction La Cote d'Aime au lieu dit Les Pars (1415m.) avec pour objectif le Mont Rosset 1000m. plus haut. La neige est bien présente et le soleil également toute la matinée, ça fait plaisir pour une première sortie !

Ca fait du monde mais ça se déroule plutôt bien et arrivons au sommet à 11h30 après plus de 3h de montée sans croiser personne. Belle vue bien dégagée sur les sommets des Alpes et au plus près sur la Pierra Menta. Le vent commence à se lever et le soleil à se cacher, nous nous replions donc vers le chalet du Mont Rosset un peu plus bas pour pique-niquer et réviser quelques exercices de DVA.

Certains ont bien trouvé le plaisir à descendre dans cette neige assez lourde tandis que d'autres se sont contentés de ne pas se faire mal tout simplement et d'arriver en entier au parking. La descente se fait quasiment sans touchette et en suivant une route bien enneigée sur la fin. Une belle journée dans un coin du Beaufortain sauvage, on aura croisé juste 5-6 personnes en descendant et ce sera tout.

Petit réconfort au bistrot d'Aime et à la coop locale de fromage... et retour au bercail !

On s'en sort plutôt bien pour cette première de l'année !

Pierre