Carnet de route

Cycle progression - sortie n°1

Le 11/01/2015 par Nico

Le rendez-vous est fixé à 7h30 à Crolles. Nous décollons donc à… 8h30 du parking (petit problème de matériel à régler, rien de bien grave !).
Direction le Col du Sabot : avec un départ à 1400 m, cela devrait faire… Pas du tout (sec de chez sec, 1 voiture de randonneurs à pied sur le parking).
Plan B, donc : nous allons chercher la neige au N, au-dessus du barrage, la route doit être sèche… Toujours pas (enneigée 1 km après le Rivier).
Plan C, donc, le col de Roche Noire. Il a été fait cette semaine, cela devrait passer… (le plan D, c’est retour à la maison, alors pas grand-chose à perdre)

Nous démarrons ski aux pieds, dès le parking. Après le 1er virage... déchaussage :  le chemin est marron, et ce jusqu’à l’entrée du vallon.
Au départ de la combe, nous pouvons re-chausser. La neige est encore assez froide, dans ce vallon qui ne prend pas le soleil en cette saison.
La montée se fait tranquillement ; deux groupes sont loin devant, ils ont dû partir à une heure plus normale : ce devait être leur plan A ;-)) Avant le replat 2100 m, la neige devient croûtée. Pas grave, on continue. A l’arrivée sur le replat, elle est vitrifiée. STOP, retour au plan D…

Descente tranquille jusqu’au parking, donc. Tranquille ?
Dès que la neige n’est plus vitrifiée, nous enfonçons profondément dans de la neige humide.
Et là, ce sont les semelles qui cognent, les carres qui raclent : nous avons mal aux skis !
Déchaussage vers 1900 m, et descente skis sur le sac.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Merci aux participant(e)s d’avoir gardé le sourire. On aura pris l’air…







CLUB ALPIN FRANCAIS GRESIVAUDAN
C/O NICOLAS GIRAUD
244 CHEMIN DU CAPITON
CIDEX 24 BIS
38190  BERNIN
Activités du club
Agenda