Ecole d'Aventure "Jeunes" - Sortie n°5

Le 18/01/2015 par Nico

Participants : Agathe, Antoine, Océane, Titouan & Ulysse / encadrement Pascal & Nico. La sortie n°4 a été annulée, par manque de neige. Pour la sortie n°5, bonne pioche : il est tombé environ 40 cm de neige la veille, et il fait beau ! La sous couche étant tout de même ce qu'elle est, nous décidons de trouver un départ en altitude : c'est parti pour saint François Longchamp, et le col de Montjoie. Nous profitons d'une chouette trace un moment, puis laissons nos prédécesseurs poursuivre vers les cols du Roc Rouge, ou de Sarvatan. Nous traçons désormais, tous les volontaires prenant leur part du travail le long d'une croupe sympathique. Une longue traversée, et un dernier raidillon nous conduisent au col. L'abri est rempli de neige, le vent souffle : nous décidons de redescendre un poil, avant de casser une graine. Nous nous engageons dans les belles pentes, droit sous le col, pour profiter d'une neige de cinéma. Halte 300 m plus bas, pour une pause bien méritée. Quelques exercices ARVA et un igloo plus tard, nous repeautons pour retrouver la trace de montée, 200 m plus haut. Nous enchainons ensuite jusqu'à la voiture, dans une neige toujours excellente. 900m pour la première sortie des jeunes en ski de rando : ça ronflait fort dans la voiture...