Le Tabor dans le Blizzard

Le 25/01/2015 par Bruno

Une équipée avec Deirde, Françoise, François-Pierre, Guillaume (1 et 2), Stéphane et Bruno : L'objectif était le grand Veymont, mais avec le vent annoncé il y avait peu de chances de trouver de la neige skiable là-haut. On s'est donc replié sur le Tabor, un peu plus abrité du vent de nord.

A 7 dans la trafic de Guillaume ça ne discute pas beaucoup : la montée est limite, la route est bien enneigée, mais on y arrive tant bien que mal.

On part dans le blizzard, en montant assez vite, le groupe progresse bien. Par contre l'éclaircie prévue par météo France à partir de 10h tarde à venir, le vent est cinglant dès qu'on sort de la forêt et dans les bourrasques on se fait bien décorner. Arrivés sous le col on s'abrite un moment dans une cabane, avec l'espoir que ça s'améliore... mais non ! Un rapide tour de table montre qu'il y a peu de motivation pour continuer, donc on redescend en profitant d'une poudreuse de... cauchemar ! Trop de transport de vent et une visibilité mauvaise. Dans la forêt on a droit a un passage très agréable bien que sans sous-couche, quelques touchettes sans conséquences.

A la descente on choisit de mettre les (quatre !) chaînes, car la neige a continué à tomber, et il faudra toute la route pour qu'arrivé à Crolles, je commence à peine à me réchauffer.