Cycle progression - sortie n°2 - Ballade en forêt chartroussine

Le 31/01/2015 par Nico

Participants : Britt, Sophie, Fabrice & Mathieu. Le bulletin nivo un peu tendu, et la neige enfin présente à basse altitude, nous poussent à aller faire un tour en forêt aux alentours de la Grande Chartreuse. A partir du pont des Allemands, nous allons donc vers le col de la Ruchère, via le habert du Billon. Juste avant le col, nous tentons de rattraper l'Aliénard par la forêt ; la couche de neige devient très importante, dans des pentes un peu trop raides (& présence d'une sous couche de neige roulée). Demi-tour, puis retour vers le col. Nous remontons alors la prairie du petit Som jusque sous le couloir ouest. Redescente au col dans une neige excellente, puis nous basculons côté Charmette, pour quelques centaines de mètres entre les arbres. Nous remontons alors au col, retournons sous le couloir ouest. De là, il ne reste plus qu'à descendre à la voiture, via Casalibus.