La Tournette

Le 19/02/2015 par Pascal

Participants: Stéphane & Pascal. Départ bien avant l'aube direction la Tournette depuis les Chappes, voie normale. Arrivé au parking c'est déjà l'affluence dont moult collants-pipettes venus visiblement s'entrainer. Dès la sortie de la forêt le soleil nous rattrape et il fait vite chaud quand une rafale ne vient pas nous rafraichir. Malgré ça la trace reste bien regelée par endroit ; ça passe sans couteaux mais limite. Après un coup d'½il respectueux aux trous à Will on finit la montée au fauteuil où on laisse les skis pour finir à pieds aller admirer le paysage ; ça le vaut bien mais le petit vent sommital nous fait redescendre à l'abri pour casser la croûte en méditant sur la meilleure option de descente. Finalement on opte pour la version soleil sous les rochers des Tours avec une neige variable sur une longue descente qui finit en border cross gelé jusqu'au parking. Une bonne "petite" sortie qui mériterait une couche de fraiche en plus.
Pascal.