Saute mouton sur le Mont Fromage

Le 21/02/2015 par Nico

Participants : Clay, Guillaume et Bibi. C'est donc dans la forêt de la Pinéa que nous avons trouvé refuge. Elle nous a protégés du vent en début de matinée, et a offert une visibilité bien suffisante à la descente. Au départ du Croz (Sarcenas), la neige est assez variable, les températures douces de la semaine passée ont fait leur œuvre... Après une montée tranquille dans la forêt, le vent nous cueille sur la crête. Nous décidons de poursuivre jusqu'au télésiège via le Mont Fromage, pour une première petite descente sur l'ancienne piste. Repeautage, retour au pied de la Pinéa via la crête, sous une neige de plus en plus dense. La descente dans la forêt, avec les 20 cm tombés dans la matinée, s'avèrera très agréable. Chose étrange, la route a également pris 20 cm ? Et là c'est beaucoup moins rigolo, surtout qu'elle glisse sérieusement : nous passerons donc par Quaix et St Egrève, pour éviter de mettre les chaines. Retour vers le Gresivaudan, il tombe des assiettes sur l'A41...