Grand perron des encombres

Le 20/02/2015 par François FOREST

4 nous devions être, 3 nous fûmes à prendre la route vers le grand perron des encombres 2824m

Pascal, Mireille et moi. (voir les deux photos que j'ai un peu honte à vous elle montrer tellement elle sont blanches, heureusement que les figurants sont à la hauteur. Pourquoi ce blanc??? sans doute la faute du photographe(qui ne prend habituellement jamais son appareil photo) et de ce fameux appareil, car question ciel bleu c'était parfait et pas un seul nuage. D'ailleurs il parait qu'il neige demain....)

Très beau sommet avec un panorama sur 360°.

Seul Bémol au départ à 1330  (Beaune),  question neige il faut trouver ou passer sans toucher l'herbe et les cailloux!!! et ne pas regarder la ligne haute tension. Mais après 1h30 environ nous la quittons pour nous retrouver dans un vallon qui laisse envisager d'autres possibilités de randos dans ce secteur

Pour le reste: 1500m de dénivelé. Mireille s'est arrêtée 300m sous le sommet non pas parce qu'elle était fatiguée mais parce qu'elle voulait profiter de la descente, ce qu'elle a fait avec grand plaisir.

Que dire d'autre?: Montée par la rive gauche du ruisseau de la saussaz jusqu'au petit col  des encombres et descente par sa rive droite.

Après réflexion nous aurions peut être eu intérêt à faire l'inverse..(Mais ça se discute)

Bref belle journée.