Le grand rocher depuis Theys

Le 28/02/2015 par Bruno Richard

Une sortie avec Nathaly, Martine, Marc, Stéphane, Nicolas, Christophe et Bruno.

On cherchait une rando en 1200D+, retour avant 14h, et qui puisse se faire rapidement et en sécurité avec les chutes de neige de la veille.

Nous partons donc vers le grand rocher... mais pas par un itinéraire que vous connaissez : Départ du haut de Theys (le Rocharet), montée sur la route. On chausse à la voiture (900m) et on s'élève dans une forêt pleine de traces d'animaux. Dans toute la sortie nous ne verrons pas âme qui vive, à par quelques Lagopèdes (perdrix des neiges) effrayés par notre groupe.
La neige fraîche (5cm à 1000m et jusqu'à 15cm au-dessus de 1400 environ) nous accompagne, donc la trace se paie assez cher, heureusement il y a des candidats pour prendre la relève. Montée en mode sanglier, avec le soleil de temps à autre. Nous arrivons au sommet (1880m) après avoir passé le cul de pet (!), accueillis par le brouillard.
Picnic, puis descente vers la Ferrière d'Allevard  sur quelques centaines de mètres pour profiter de la poudre. On remonte dans le brouillard (ohé, vous êtes où ?) puis redescente vers Theys, toujours dans le brouillard. Après la descente en poudre, on arrive dans la forêt et là on se transforme en sangliers, assez sympa quand même.
On finit par une descente tranquille sur la route, fini à 14h => contrat rempli !