Pointe de la Lavoire

Le 08/03/2015 par François Forest

Petit compte rendu de fin de semaine

Un ami m'ayant donné des infos assez mauvaises sur la secteur du trélod, nous avons décidé de changer d'objectif pour la pointe de la lavoire en partant du premier villard et en passant par la forêt du nant et la croix de triandou.

Les participants: stéphane-Antoine et moi même

Vraiment une belle ballade. Du portage pendant 15', des passages en forêt qui ne posent pas de problème, (et oui ca arrive). une montée en forêt en coupant parfois la piste forestière pour commencer à avoir une visibilité sur le sommet vers 1900m.

Ensuite la montée pose encore moins de problème. Nous avons mis les couteaux pour monter environ 300m.

Nous sommes arrivés au sommet en laissant les skis 50m plus bas, et en les ayant échangé pour des crampons par sécurité, mais la neige ne posait aucun pb. Nous nous enfoncions un peu. 5' au sommet à contempler le secteur et redescente jusqu'a un cabane intermédiaire vers 2200m.

Et oui la neige commençait tout de même un peu à chauffer, et pour ne pas tenter le diable!!!

De bons virages à la descente pour retrouver la forêt et la piste qui n'a encore pas posé de pb.

Sinon j'essaye bien de recompter toutes les personnes rencontrées sur le chemin, mais il me semble me souvenir qu'elles avoisinaient le nombre zéro.

Ah si un superbe cerf et 3 chamoix à la descente.

Pour les photos, j'ai laissé mon appareil photo dans la voiture. quel étourdi je fait..Stéphane en a prise quelques unes.

Bon week end à tous

François Forest