Sortie ski de rando famille à la Scia

Le 08/03/2015 par Bruno RICHARD

Ce matin au départ Clara (12 ans), Thomas (15 ans ?), Martine, Stéphane, Alban, Nathalie, Olivier, Louise (8 ans), Côme (10 ans), Meije (13 ans), Nathaly, Bruno. Accompagnés par le superbe Labrador Griffon.

Direction le Planolet, au-dessus de Saint Pierre de Chartreuse.
On part sur les bas de pistes assez gelés, mais tout le monde passe très bien. Meije est un peu limitée par une entorse de la veille, mais est restée très courageuse toute la sortie.
La montée se fait sans encombre, mais on est en bord de piste et quand les skieurs commencent à arriver c'est moins agréable. Du coup on taille un chemin sanglier à travers la forêt. Une pause bonbons vient revigorer l'assistance au crêt de la neige, puis on reprend vers le sommet.

Une photo au sommet avec nos filles, pour la journée de la femme !

Ensuite pause picnic sur un gros caillou, les enfants s'éclatent dans la neige, et redescente très sympa. La seule difficulté était d'éviter le chien de Stéphane qui galopait entre nous.
Très jolie sortie, merci au soleil qui est resté avec nous toute la journée...