Ref Adèle Planchard

Le 05/04/2015 par Pascal

Participants: Corinne, Hervé, Olivier, Guillaume. Le plan initial ayant été bousculé par l'affluence dans les refuges en ce weekend prolongé, c'est samedi après-midi que nous montons au refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne, effectivement bien rempli autant par des familles en sortie raquette que des skieurs partis pour une grande semaine. Météo assez bouchée, vent et petite neige toute la soirée et la nuit suivante. Au matin, 15cm de fraîche annoncé à Adèle Planchard, météo toujours aussi bouchée ; on monte on verra bien. Et on a vu ... le soleil au dessus du brouillard présent toute la journée au dessus du glacier de la Plate des Agneaux. La grande Ruine joue à cache-cache dans les nuages, jolie trace qui monte, mais on est rendu un peu tard à Adèle Planchard pour faire l'aller-retour et le retour en vallée. Casse-croûte à la terrasse avec vue imprenable et descente toute bonne sur la neige fraîche (sur fond dur) jusqu'au long plat de retour où on peut expérimenter toutes les formes de skis nordiques. Retour au parking puis Grenoble où il fait plus frais qu'en haut chez Adèle au soleil. On reviendra.
Pascal.