Pic du Rognolet

Le 11/04/2015 par Bruno RICHARD

Le choix de la destination a été un peu mouvementé. On était partis pour le Charvin, Mais Britt ne se sentait pas de passer dans les 40° soutenus, donc changement vers le vallon du Goëlon, face à la Meije. Mais Pascal nous envoie (heureusement) un message vendredi soir indiquant que la route vers la Grave est fermée.

Donc on se dirige vers le pic du Rognolet (2659) en Lauzière.

Départ 6h de Crolles avec Nathaly, Britt, Martine, Philippe et Bruno, une seule voiture (ce qui sera très apprécié au retour !). On part sur une route avec un enneigement mitigé, 20mn de portage, puis une montée sur une bonne neige, qui a pris le regel. La trace est très variable (plat-raide-plat-raide) donc ce sera sur notre trace à nous (moyen-moyen-moyen-moyen) pour ne pas se griller les pattes. Arrivés au col de Montarlier surprise, on tombe sur Virginie et quelques copains qui ont eu la même idée de rando que nous.

On prend un picnic, Britt et Philippe préfèrent rester au col, les autres montent vers le sommet dans un raidillon soutenu (20m à 40°), skis sur le dos. La pente a bien chauffé et on s'enfonce énormément, pour le coup les cuisses sont vraiment grillées !
Redescente par le vallon du Bridan pour faire une boucle. Neige transformée lourde, mais assez agréable quand même dans de belles pentes. Et sur la fin on skie un peu sur l'herbe.
Et au retour dans la voiture ça n'a pas bronché...