Cycle progression - sortie n°5

Le 12/04/2015 par Nico

Participants : Sophie.  Sortie du groupe progression, improvisée au dernier moment : seule une courageuse a suivi. Le groupe de Pascal part pour la Bérarde, mais rester par ici nous permettra de gagner une heure de sommeil. Et il n'y a pas de petites économies ;-)) Direction Freydières, nous aviserons sur la destination précise au cours de la montée : le choix est vaste... Départ quasiment au parking d'été, une plaque de neige empêche encore les véhicules d'y stationner. Le chaussage se fait classiquement à la sortie de la forêt, devant la face N du Grand Colon. La montée est rapide, les couteaux sont bien utiles pour la traversée au-dessus du lac du Crozet. Nous continuons jusqu'au col de la Pra, et c'est la flemme de dépeauter qui nous fait enchainer vers les Doménons. Les couteaux sont toujours les bienvenus pour le verrou sous les lacs. Nous sommes partis tôt (tout de même), et avons donc le temps de pousser jusqu'à la croix de Belledonne, où Sophie n'est jamais encore allée : la fin est un peu longuette, mais la vue du sommet récompense les efforts consentis. La descente se fera sur une moquette à poils court au début, mais « poussant » progressivement au fil des minutes qui passent. Une belle journée en montagne, pas mal de personnes sur l'ensemble des itinéraires du coin, mais tout ce petit monde se répartit finalement pas si mal...