Tour du grand combin

Le 12/04/2015 par François Forest

En ce début de semaine un petit compte rendu de notre ballade autour du grand combin:

l'équipe: Laurelline , agnès, daniel, guillaume et moi même

Question bonne humeur chez tout ce petit monde, ...super!

Pour l'itinéraire:

1er jour dimanche 12 avril / départ de glassier en italie dimanche 12 avril 2015. Montée au refuge chiarella (non gardé)...Un peu chaud en journée et les sacs un peu lourds....(belle journée)

2ème jour: col de l'amiante, col du sodanon, col du plateau, descente sur le refuge de valsorey, (petite manip pour descendre une corniche un peu raide et dure), remontée sur refuge de vélan.... (super journée)

3ème jour: Mont vélan en passant par le col de la Gouille(histoire de mettre un peu de piquant dans la ballade), redescente par un petit couloir rive droite du glacier de valsorey, et pour finir remontée au refuge de valsorey en pleine chaleur....Un vraie partie de plaisir!!!!!..... (super journée)

4ème jour: Montée au col de meitin, descente d'une partie du glacier de Corbassière, remontée sur le col de corbassière et descente par le glacier des follâts pour arriver finalement sur le refuge de Panossière......        (super journée)

5ème jour: Remontée au Tournelon blanc par le glacier du grand Combin...Là le  massif du mont blanc se couvre de quelque chose de  pas très sympathique, alors redescente assez rapidet sur le glacier de tsessette et remontée sur le refuge de chanrion dans l'humidité.... (super journée)

6ème jour: ciel bouché ,voir humide alors "retour maison" en passant par la fenêtre Durand....(bonne petite journée)

En résumé: De très beaux paysages, les Gardiens et Gardiennes très accueillants (es), Chaque jour quelques surprises demandant beaucoup de prudence pour éviter les problèmes , une bonne équipe. Bref à refaire !!!!

Si jamais quelqu'un voulait des renseignements complémentaires  (ça peut servir), aucun problème pour vous répondre.

Très cordialement, et bonne semaine

François Forest