Sortie à roche noire (Pipay)

Le 06/12/2015 par Bruno

Mireille, Nathaly, Pascal et Bruno au départ de Pipay ce matin. Après une montée sur une route un peu gelée (une voiture sur le toit dans un virage) on part tranquillement sur les pistes de gauche (fermées). Au bas du mur de la Mataru on ne prend ni à gauche ni à droite mais tout droit, pour monter vers la crête au nord du sommet de pointe noire.

Un mur assez raide, avec de la neige gelée, les couteaux étaient bien utiles (dommage j'avais oublié les miens).
On prend pied sur la crête avec une vue magnifique, puis skis sur le dos et on prend l'arête jusqu'au sommet, une progression très jolie et assez alpine.
Photo  au sommet, redescente sur la mataru en très bonnes conditions (un peu gelée mais bien travaillée).

Une sortie superbe, après toutes ces années je découvre encore des itinéraires à Pipay !
Et un retour à Crolles dans les temps pour aller faire le marché...