Le sommet de la Cavale (Valbonnais)

Le 17/01/2016 par Bruno
Nous sommes partis Nathaly, Antoine, Hervé, Laurent, Mikael, Stéphane et Bruno. Un bon groupe bien sportif pour une randonnée dans le Valbonnais (à côté de la Mure).
Le bulletin nous annonçait un manteau neigeux dangereux, et on avait donc le choix entre la grosse poudre et la sortie safe : On a pas eu la grosse poudre !

Un froid pinçant au départ de Oris en Rattier. On a chaussé rapidement après le départ, mais on a vu rapidement que la couche de neige ne serait pas merveilleuse (5cm en bas, 30 en haut). Montée par d'anciennes pistes de ski (départ à 1100m, c'était avant le réchauffement climatique) puis en suivant la crête agréable et à rythme soutenu, le grip était parfait. Quelques exercices de pas tournant histoire de se donner la pêche.

Arrivés sur une antécime 100m sous le sommet, pas de passage possible en sécurité, donc on s'arrête là. On sort les sandwiches et on se met au chaud dans les doudounes, à l'abri du vent. Descente dans les congères ensuite, un ski sympa avant de faire une pause recherche d'Arva. Les révisions étaient bien utiles avant de terminer notre descente sur une couche de neige de plus en plus fine, et portage sur la fin.