Roche Pourrie (2037m.) dans le Beaufortain

Le 28/02/2016 par Pierre

Participants : Corinne, Sylvain, Christophe, Dominique, Mikael et Pierre.

Départ à 6h30 de Crolles direction Molliessoulaz dans le Beaufortain. La météo se présente bien pour un succès autour de la pointe St Jean comme prévu (3ème tentative en 3ans au programme du CAF Gré!). 30min de montée en forêt, puis faisons la trace pour rejoindre le pied de la Roche Pourrie, on se retrouve au soleil, c'est top. On voit bien la neige qui vole un peu sur l'arrête de la Pointe St Jean mais on y croit encore... puis arrivons dans le grand vent lorsqu'on atteint cette fameuse arrête. On monte 50m dans des rafales bien fraîches (ok c'est le foehn mais pas si chaud pour autant!) qui forment des plaques sur toute la face Sud qu'on veut remonter. De là, on voit la belle pente Est quasi vierge du sommet de la Roche Pourrie qui nous invite à rebrousser chemin et à se rabattre sur cet objectif.
Dépeautage donc et repeautage pour le sommet, à l'abri du vent et au soleil, on ne regrette vraiment pas le changement d'itinéraire... "l'a l'air sympa cette descente, je la referai bien ?", "oui moi aussi", "idem" ... ok on sent les affamés de poudre en manque de rando cette saison. Ainsi soit-il, descente poudreuse de la face Est puis remontée, puis re-descente en face Nord dans 40cm de fraîche facile à skier... ça c'est fait ! Pause pique-nique. Il y a assez de neige pour arriver jusqu'au parking après avoir improvisé un itinéraire un peu boarder-cross dans les sapins. Au global, 1350m. de déniv.
... bon ben "La Pointe St Jean par beau temps" sera de nouveau au programme de l'année prochaine !

Pierre